Reprise progressive des activités dans les conservatoires et lieux d’enseignement artistique

Info ressource
Publié le 27/04/2021
Source
Ministère de la Culture / DRAC Occitanie
Reprise progressive des activités dans les conservatoires et lieux d’enseignement artistique
Descriptif
Jusqu’à présent, et depuis les mesures de restriction en vigueur depuis le 3 avril 2021, les conservatoires n’étaient autorisés à ouvrir au public, lorsque ces formations ne pouvaient être assurées à distance, que pour :
- les pratiquants professionnels et formations délivrant un diplôme professionnalisant ;
- l’accueil des élèves inscrits en cycle de préparation à l’enseignement supérieur et en troisième cycle, y compris dans les classes à horaires aménagés du théâtre, de la musique et de la danse.

Par conséquent, l’accueil des élèves mineurs de 1er et 2ème cycles dans les conservatoires demeurait interdit, y compris s’agissant des élèves inscrits dans des classes à horaires aménagés.

A compter de ce jour, lundi 26 avril 2021, en complément du dispositif décrit ci-dessus, seront également autorisés à reprendre les cycles de formation accueillant des élèves mineurs dans le cadre des classes à horaires aménagés uniquement (tous niveaux).

Nous devrions pouvoir disposer de nouvelles informations à vous communiquer rapidement, tant pour les protocoles de réouvertures que pour l’éventuelle territorialisation de ceux-ci.